Accueil » Update Lecture » Love Story T1 : Anatomy de Dana Schwartz
Édimbourg, 1817.
Hazel est une jeune aristocrate à l’avenir tout tracé. Promise à un cousin, son rôle est de se préparer à devenir une épouse dévouée et soumise. Pourtant, Hazel rejette cette fatalité. Passionnée de médecine et aspirante chirurgienne, elle décide de braver les interdits liés à son sexe et à sa classe sociale pour suivre en secret des cours d’anatomie.
C’est alors qu’elle fait la rencontre de Jack, un voleur de cadavres travaillant pour le compte de l’université où elle étudie. À ses côtés, elle se sent plus libre et audacieuse que jamais. Et quand elle découvre que certains grands chirurgiens et membres de l’aristocratie réalisent d’étranges expériences sur les cadavres, elle décide de mener l’enquête…
Nous sommes ici transporté dans le mystérieux Édimbourg du XIXe siècle, une ville dont l’atmosphère brumeuse et les ruelles pavées se prêtent à merveille à une romance teintée de macabre. Loin des récits d’amour conventionnels, ce roman nous propose une intrigue singulière qui saura séduire les amateurs d’histoires originales.
Si vous êtes en quête d’une romance historique atypique, portée par une héroïne forte et évoluant dans le décor fascinant et un brin gothique d’Édimbourg, « Love Story : Anatomy » pourrait bien vous envoûter. Préparez-vous à une immersion dans un univers où la passion et le mystère s’entremêlent avec une originalité déconcertante.
L’amour n’est rien d’autre qu’une lente agonie dont on attend la fin. La peur de perdre ceux qu’on aime nous fait faire des choses égoïstes, stupides et cruelles. On ne devient libre qu’en se libérant de l’amour, et une fois votre amour disparu, il peut devenir parfait, cristallisé pour toujours dans votre memoire.